Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 14 15 16 ->

Le refuge des Alchimistes - Les Arcanes et la Voie
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Le refuge des Alchimistes - Les Arcanes et la Voie
Créé : 28/10/2021 à 08:43:24

Deuxième passage

* Bien qu'il lui faudrait attendre la sixième année, Brume avait été contente de recevoir la veille cinq points boni pour l'animation Trick or Treat. Il paraissait que l'Alchimie n'était pas une matière aisée, alors avoir de l'aide à l'avance était assez positif. Elle serait moins stressée pour ses premiers cours.

Toujours déguisée en chat, la gamine s'en revint donc, toujours à l'affût de surprises et de friandises. *

- Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 28/10/2021 à 11:19:32 - Modifié : 28/10/2021 à 11:21:52

Deuxième passage

Très contente d'avoir reçu un bonbon explosif lors de son premier passage, Nausicaa eut de nouveau envie de se rendre dans le bureau de la professeure d'alchimie pour tenter une deuxième fois sa chance. Elle espérait obtenir de nouveau une jolie récompense, et croisait les doigts pour ne pas recevoir un mauvais sort.

"Bonjour. Trick or Treat ?"

"

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Préfet
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 28/10/2021 à 12:54:55

Second passage

* L'Historien du château refit un second passage dans les différents bureaux du château en espérant avoir la chance qui lui sourit. Il revient dans le bureau de la professeure en Alchimie.

Lors de son précédent passage, il n'avait pas eu de chance et si cela ne pouvait se produire de nouveau il en serait ravi. Il frappa trois 3 fois à la porte puis entra dans le bureau toujours maquillé en zombie. *

- Bonjour Hermione, un bonbon ou un sort ?

Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 28/10/2021 à 17:48:49

Nox s'approcha de la professeure qu'elle aimait beaucoup et qu'elle avait connue dans la valise . Elles avaient même fait des sorties ensemble et la poufsouffle était contente de revoir l'enseignante ?

- Bonjour professeur, trick or treat ?

Tu sais que je ne suis pas encore assez avancée pour suivre tes cours , mais ça me ferait plaisir de recevoir ta newsletter, surtout si tu fais des animations en dehors des cours et en admettant que je puisse y participer !

Toute contente d'elle, elle lui envoya un petit signe de la main.

Ambassadrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 28/10/2021 à 18:38:14

Troisième passage du Trick or Treat.

* Il fallait qu’elle pense un peu à accélérer les choses car jamais elle n’aurait le temps d’aller dans chaque endroit qu’elle voulait si elle prenait tout son temps à chaque fois. Mais elle devait reconnaître que c’était aussi bien agréable que de rencontrer de nouvelles personnes ou d’aller voir des gens qu’elle ne côtoyait pas souvent. *

- Ca va que c’est pour la bonne cause cette Mornille perdue… Il y a de nouveau des bonbons ? Trick or Treat ?

* Elle allait en laisser un peu aux autres après ça, elle ne reviendrait plus dans ce bureau. *

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Flyy
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 28/10/2021 à 22:39:36

2eme passage

La professeur d'alchimie était toujours aussi sympa. Lys venait de gagner 5 jetons qui lui servirait sans aucuns doute. Elle posa donc une nouvelle fois la question en espérant que la chance lui sourit de nouveau.

merci beaucoup. Je re pose la question : des bonbons ou un sort ?

Signa by Aurora offert par Ambrine <3
Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 28/10/2021 à 22:52:53

Maria Evans

* Après la courte accalmie qui lui avait permis de faire son propre tour des bureaux, elle retourna dans son bureau. Qu'elle ne fut pas sa surprise de se trouver nez à nez avec Dolores Ombrage ! Qui était ce donc? Une métamorphomage probablement...elle n'en connaissait aucune...quoique, Maela Evans...si, elle devait l'être. *

Bonsoir...Maela n'est ce pas? Tu gagnes 10 bavboules ! Quel excellent costume !

Brume Brewster

* Après la surprenante Dolores-Maeva, elle rencontra un chat. Une complice de la Evans? Après tout...Dolores Ombrage aimait les chats. Elle reconnue Brume pour l'avoir rencontré une petite heure plus tôt... *

Rebonsoir Brume! Tu obtiens de nouveau 5 points boni! D'ailleurs je ne crois pas qu'il soit exclusivement réservé à ma matière...

Nausicaa Lovegood

* Après Brume, une autre amatrice de friandise se présenta. Elle avait l'air de vouloir retenter sa chance. En effet, Nausicaa avait déjà obtenu un bonbon explosif. *

Bonsoir ! Cette fois-ci, tu obtiens une baguette réglisse ! Tu as de la chance!

Roy Travis

* Ça devait être le deuxième tour de la plupart des élèves...un autre élève entrait, qu'elle avait déjà vue. *

Bonsoir Roy! Tu gagnes un Miamhibou, félicitations !

Nox de Leon

* La nouvelle arrivante n'était autre que Nox de Leon, une jeune fille dynamique et admirable, que la professeure aimait beaucoup. *

Bonsoir Nox! Contente de te voir! Tu gagnes 5 points. Je t'inscris à la Newsletter du coup? Tous les élèves peuvent participer !

Izora Flame

* La dernière élève était Izora, qui terminait son périple. *

Bonsoir ! Oui, tiens sers toi!

* Elle lui tendit un sac de bonbon. La Flame en attrapa un et le porta à sa bouche. *

Non Izora pas ça ! Te voilà limacifiée! (Tu te prends pour une limace, et ton avatar va changer...)

Lys Normand

* Sur ces entrefaites, la Normand revint dans le bureau. *

Bonsoir ! Voici un badge de Merlin pour toi !

Une demande, une question? Contactez Hibou postal
PJ de Hermione Tonks-Black
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 29/10/2021 à 09:41:52

Après avoir elle-même piqué quelques bonbons à ses élèves, il était peut-être de justice qu'on lui en pique aussi... Mais Séléné grimaça quand même un peu.

Lors de son deuxième passage, elle espérait avoir un peu plus de chance. Elle croisa les doigts et se présenta donc une nouvelle fois à la porte de sa collègue en Alchimie.

- Bonjour ! Je tente une deuxième fois ma chance... Qui sait...? Trick or Treat ?

Theres so much more to discover
before the world ends.

Vava par Lyanna Iversen
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 29/10/2021 à 10:35:51

[ Nox revenait vers le professeur Tonks Black pour la remercier des points et de bien vouloir l'inscrire à la Newsletter en effet.

Mais depuis le matin, chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, il en sortait des sons inarticulés et elle devenait rouge comme une tomate.

Elle ouvrait la bouche, les yeux lui sortaient de la tête, elle avait l'air d'un poisson hors de l'eau, mais aucun son n'en sortait. Elle tenta une nouvelle fois : ]

- M...c..i Her..... , kof kof ! Dés ....é Kof kof , c Pr ... astro ... kof kof , j'veux Kof kof inscript ... oui kof kof !

[ Elle n'y arrivait pas, c'était depuis qu'elle était allée voir le prof d'astronomie, elle n'y comprenait rien, lui en voulait-il de ne pas être revenue ? Mais ce n'était pas sa faute pourtant. ]

[ Elle fit un signe de la main , non, décidément , elle ne pourrait pas s'expliquer aujourd'hui, elle allait aller voir le prof d'astronomie pour qu'il lève le sortilège ! ]

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 29/10/2021 à 11:05:18

* Après avoir terminé le tour de tous les bureaux, elle décida de faire un second tour et c'est tout naturellement qu'elle se rendit dans celui de sa collègue professeure d'Alchimie. Elle avait apprécié sa première fois, elle avait reçu 5 gallions et elle lui avait parlé en Sindarin et c'était pour Mhulane une grande joie de voir que certaines personnes font des efforts pour nous.

Elle frappa donc à la porte et entra sans attendre de réponse. Elle se disait qu'elle pouvait bien faire ça. Elle chercha sa collègue et lui parla en Sindarin directement. *

Mhulane - Gi suilon Hermione ! henig o drego ?

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 29/10/2021 à 11:28:18

Troisième passage

* Pour son troisième et dernier passage, Brume Brewster s'en revint avec joie dans le bureau des alchimistes. Elle ne cessait d'y gagner des points bonus pour ses futurs devoirs. D'ailleurs, l'enseignant lui avait même dit qu'ils n'étaient pas réservés à la matière. Cela intriguait fort la jeune fille qui n'y avait pas pensé sur le coup mais qui maintenant réfléchissait sur le sujet. *

- Bonjour, un bonbon ou un sort ? Dites pour les points bonus, je fais comment pour les demander dans mes devoirs du coup ?

* Comme le disait l'adage, "jamais deux sans trois", la lionne se demandait si elle obtiendrait cinq points en plus. *
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 29/10/2021 à 13:16:56 - Modifié : 29/10/2021 à 13:19:46

1
* Le bureau de la Professeur d'Alchimie est un lieu dans lequel la Boutondore ne met jamais les pieds et pour cause, elle est en deuxième année. Toutefois, la Magie d'Halloween fait son effet, la porte étant ouverte, elle se risque à franchir le seuil. Malgré son actuelle allure de limace, elle a parfaitement reconnu la voix du Professeur Black-Tonks. En d'autres temps, Hermione fut en effet sa filleule. *

"Bonsoir Hermione, te voici donc Professeur, félicitations pour cette belle promotion. Euh, étrange est ton déguisement!"

* C'est à pas de géant que la Serdaigle a accompli un parcours pour le moins remarquable. Toutefois, fidèle aux festivités ancestrales d'Hallowwen, la Boutondore ne va pas en rester là. Son costume de grenouille est concçu pour résister au feu, Mirabelle vérifie que le système de propagation de flammes fonctionne et puis, elle se lance: *
" Trick or Treat"

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 29/10/2021 à 21:08:25

ça y est ça allait mieux ce soir, elle en profita pour se glisser dans le bureau d'Hermione Tonks-Black qui n'avait rien dû comprendre ce matin .

- C'est bon, Thoma a probablement levé le sortilège , ouii, s'il te plait, inscris moi à la news letter ! Ce matin je n'arrivais pas à en placer une, j'imagine que le professeur d'astronomie m'avait jeté un sort alors que c'est moi qui aurait du lui en jeter un ! Non mais vraiment !

Un bonbon ou un sort ?

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 29/10/2021 à 21:21:35

Je ne joue pas à la limace dans ce rpg, trop de difficultés techniques. Si vous voulez un échantillon de limacitude, ça sera pour mon troisième tour des bureaux...

Séléné Kean

* La ronde des demandeurs de bonbons reprit, avec en tête une magnifique poupée de chiffon, la Kean. Cette fois ci, elle a aurait peut être de la chance... *

Bonsoir Séléné ! Voici 5 Gallions !

Mhulane Shafiq

* Après la jeune élève handicapée à cause d'un sort provenant du bureau d'Astronomie, c'est la professeure de langues et dialectes magiques qui se représenta. Le sort lui serait il favorable ? *

Gi suilon Mhulane ! Tu gagnes 5 points boni !

Brume Brewster

* Un petit chat réapparu dans le bureau, pour son ultime passage. Et ce petit chat semblait bien déterminé à lui poser des colles... *

Bonsoir Brume! Désolée, je n'ai pas plus de précisions. Je demanderais à quelqu'un, et je t'envoie la réponse par hibou, ça te va? En attendant...oh... désolée, voici 1 heure de retenue.

Mirabelle Boutondore

* Quelle ne fut pas la surprise de la professeure de trouver devant sa porte, pour clore le défilé, Mirabelle Boutondore ! Son ancienne marraine, toujours accompagnée de son inséparable grenouille Rainette, participait au Trick or treat. *

Bonsoir Mirabelle ! Quel plaisir de te revoir ! Merci beaucoup ! Sans toi, ça ne se serait pas si bien passé ! Oh...oui...un bonbon un peu raté. Voyons voir ce que le sort te réserve...un Miamhibou, félicitations !

Nox de Leon

* La de Leon revint au bureau, et paraissait guérie. Mais que c'était il donc passé ? *

Bonsoir Nox! Tu vas mieux? Effectivement, je n'avais pas compris grand chose... désolée, il ne me reste plus qu'une gomme de limace!

Une demande, une question? Contactez Hibou postal
PJ de Hermione Tonks-Black
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 29/10/2021 à 22:04:23

2
* Mirabelle se dépêche, elle tient à faire une nouvelle visite à la Professeur d'Alchimie pendant qu'elle porte encore la superbe tenue d'halloween qui lui a été confectionnée dans l'intimité de la Tour des Gryffondor.
La Boutondore sait que ça ne va pas durer, elle aussi ressemblera bientôt à une limace. Dans un autre lieu, elle a été gratifiée de cette gluante friandise. En attendant elle peut encore s'exprimer dans le doux chant des grenouilles. *

♪ Merci Hermione pour le Miamhibou ♪
♫ Trick or Treat ♫

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 30/10/2021 à 00:16:47

2e passage

* Après un premier tour des bureaux quelque peu fructueux pour la professeure, celle-ci s'en alla pour d'autre cueillettes. Comme toujours, et puis pourquoi s'embêter avec un costume, Maela usa de son don de métamorphomage. Cette fois-ci tête de troll, oreilles de lapin et yeux d'elfe étaient au menu. Méconnaissable elle était devenue. Du moins, c'est ce qu'elle espérait...

Vagabondant de nouveau dans les couloirs, la Evans se rendit au Refuge des Alchimistes et entra en trombe dans la pièce. *

Trick or Treat pour la plus belle ?
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 30/10/2021 à 16:43:12

* Après avoir fait un premier tour des bureaux du château, la jeune femme décida qu'il était temps de faire un second tours des bureaux. Après avoir refait son maquillage et s'être recoiffée convenablement après avoir été changée ne limace, la jeune femme s'engagea dans les couloirs en faisant résonner ses talons hauts.

Se rendant dans le bureau de ses collègues professeurs, la Blossom commença à aller toquer aux portes des différents bureaux. Elle s'avança alors et dot la fameuse phrase que tout le monde prononçait en cette période d'Halloween : *

"Trick or Treat ?"

* Nora se moquait bien du résultat. Bien sur, elle avait une préférence pour les bonbons mais avoir des sorts faisaient parti du jeu. *
Fabriquant de baguettes
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 30/10/2021 à 16:45:34

2ème passage

Après un premier tour des bureaux, j'avais eu de tout : tant des bonbons en nombres que des heures de colle et de bannissement du château ; comment pouvait-on infliger cela au personnel du château sérieusement ? Mais peu importe, je comptais bien rentrer chez moi avec d'autres friandises en poche, quoi qu'il en coûte. Après une petite pause bien méritée loin de mon costume, je le renfilai. Ce costume, bien que plus original et effrayant que celui des années précédentes n'avait pas plu à tout le monde, notamment aux magizoologistes, à raison sûrement. Mais qu'importe, je n'avais rien d'autre !

Je me rendis ainsi d'abord dans les bureaux des professeurs, à commencer par celui d'Alchimie.

— Bonsoir ! Trick or Treat ?

PNJ d'Achileas Chrysopoulos

Par Alyne Matthews

Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 31/10/2021 à 09:30:13

* Il semblait au jeune garçon qu'il s'était déjà dirigé dans le bureau d'Alchimie. Ca a avait l'air d'une discipline passionnante et il avait hâte d'être en 6ème année pour la suivre. Matthias toqua timidement à la porte et la poussa quand on lui donna l'ordre d'entrer. Il tendit son seau en citrouille vers le professeur, un charmant sourire aux lèvres. *

Un bonbon ou un sort ?

Un chat dans l'âme, c'est mieux qu'un chat dans la gorge

Law & Six un duo chic & choc
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 31/10/2021 à 10:22:29

* Nox était contente de la gomme offerte par Hermione, ce matin, elle allait s'empresser d'aller la remercier.

Elle croisa à nouveau Matthias qui sortait du bureau, il allait finir par croire qu'elle le suivait ! Ces temps ci avec Halloween, c'était un peu normal, tout le monde suivait tout le monde . *

- Coucou Hermione, trick or treat ? Ha ha, ne t'inquiète pas, je ne t'embête plus, c'est mon dernier passage ! Merci pour la gomme , j'aime beaucoup ça !

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 14 15 16 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5